Home Accueil Présentation Pédagogie Activités Réseau international Galerie Liens Nous Contacter


Présentation


Pédagogie


Adhésion


Revue


Activités


Réseau international


Galerie


Liens


Nous contacter


English

Bénin

GRAHD BENIN - à Cotonu Groupe de Recherche et d’Action Pour le Développement Humain


Face aux problèmes : Sida, Toxicomanie, Drogue, Accès aux soins de santé, Analphabétisme, Trafic d’enfants, Déplacement illégal des fillettes, la Pauvreté, les Désorganisations sociales, familiales et individuelles, GRADH se constitue comme un système de pensée, un mode d’organisation, une philosophie d’action pour lutter contre la pauvreté et toute sorte de pauvreté et ensemble avec tous les Hommes.

GROUPE PIERREFONDS à Ouidah


L'association a pour objectif de lutter contre toutes les formes de violences faites aux enfants. Sensibiliser sur les violences faites aux hommes et aux femmes en particulier ,promouvoir la paix dans les quartiers et villages. Offrir aux enfants ayant besoin  de protection spéciale, un cadre social adapté, l'assurance de la protection juridique et la garantie d'une réinsertion familiale. La création d’un orphelinat dénommé : Pierrefonds Enfants Emergent qui accueillera nos pensionnés les plus démunis handicapés et orphelins. Création d’un centre de réinsertion pour les enfants déscolarisés. Programmer des conférences-débat (en vue de lutter contre les fléaux tels que les IST et en particulier le SIDA ) et pour enseigner la Non-violence, les mesures d'hygiène à l'intention des élèves des populations rurales.

KACHORE à Cotonu

Créée en l’an 2000 Kachoré-ONG est une organisation qui travaille avec les jeunes pour lutter contre la violence. Elle organise dans quatre grandes villes du Bénin (Cotonou, Porto Novo, Savalou et Parakou) des formations périodiques pour la lutte contre la violence. Pour 2008, une formation nommée  « Jeunesse et Non Violence » est animée par des experts pour former des artistes, des leaders d'opinion et des acteurs de la société civile qui pourront devenir des éducateurs dans le cadre de la non-violence au Bénin. La première phase est consacrée aux acteurs de la société civile (dignitaires religieux, étudiants, enseignants, journalistes, associations). La deuxième phase se consacre aux acteurs de la vie politique (partis politiques,autorités politiques) et la dernière est organisée à l'intention des artistes (musiciens, chorales et orchestres).