Home Accueil Présentation Pédagogie Activités Réseau international Galerie Liens Nous Contacter


Présentation


Pédagogie


Adhésion


Revue


Activités


Réseau international


Galerie


Liens


Nous contacter


English

Cameroun


Cercle pour la promotion de la paix, des droits de l’homme et du développement  (CPPDHD) à Yaoundé

Le CPPDHP est une association à caractère social, créée en 2006 et centrée sur le problème «Paix et Développement» au Cameroun et en Afrique centrale. La lutte contre la pauvreté s’impose comme fondement même de cette organisation qui œuvre pour la réconciliation par la Non-violence.

L’objectif du CPPDHD est de contribuer à un développement moral, sociopolitique et économique du Cameroun fondé sur les valeurs de non-violence, de justice et de respect des droits de l'homme.

Domaines d’intervention:  Formation des jeunes, des femmes, des  communautés et des organisations de la société civile à la résolution non-violente des conflits

Education et formation aux droits de l’homme, à l’action civique, sociale et humanitaire. Etudes et enquêtes socio-économiques. Montage et gestion de projets de développement.  Appuis aux initiatives locales de développement. Communication pour le développement.  


Mengbwa: Actions Jeunes (MAJE) à Yaoundé

MAJE est une organisation à but non lucratif et apolitique, créée en 2000 pour lutter contre la pauvreté et mettre en place des stratégies de promotion et moyens d’existence nécessaires pour les  jeunes. Son objectif principal est de faciliter l’épanouissement et la prise en charge des jeunes par les jeunes et pour les jeunes dans un processus d’autopromotion, la sensibilisation à la gestion durable de l’environnement et les accompagner dans l’insertion socioprofessionnelle.

Activités de formation: Gestion non-violente des conflits. Développement institutionnel et renforcement des organisations. Droits de l’homme. Techniques d’animation et modération des ateliers d’échanges et de formation


Servas international à Yaoundé

Le Servas est une association internationale reconnue et représentée à l'ONU, qui organise des échanges interculturels d’éducation à la paix. Le réseau au Cameroun est constitué de nombreuses familles d'accueils qui offrent des hébergements gratuits pour les visiteurs et voyageurs du monde entier, pour des échanges et des découvertes interculturelles et mais aussi dans le domaine de l'art et du sport.