Home Accueil Présentation Pédagogie Activités Réseau international Galerie Liens Nous Contacter


Présentation


Pédagogie


Adhésion


Revue


Activités


Réseau international


Galerie


Liens


Nous contacter


English

www.jeunesse-non-violence.org                                                                    contact: j.n.v@hotmail.fr

Côte d’Ivoire


Association Jekawili à Bouaké

Soucieuse de la situation des couches défavorisées, principalement les enfants et les femmes, l’association Jekawili créée en 1999, s’occupe de la prise en charge des enfants en situation difficile. Elle mène dans ce sens des activités sur deux grands axes: La Protection des enfants et la prévention contre le Sida.

Objectifs de l’association : Aider à la réintégration sociale des enfants en rupture familiale et sociale. Lutter contre l’exploitation des enfants. Prévenir et lutter contre les IST/VIH/SIDA. Lutter contre le travail des enfants. Intégration ou réintégration par la formation des jeunes en situation difficile. Scolarisation des enfants de familles défavorisées. Créer des partenariats avec d’autres programmes et ONGs dans les domaines de la protection des enfants et de la santé. Éduquer et offrir des micros crédits aux filles mères et aux mères des enfants défavorisés.


ONG MOAE à Bouaké

L’Ong MOAE qui a été créée en 2001, a pour but l’amélioration des conditions de vie des populations en général et plus  particulièrement des franges les plus vulnérables (les enfants, les adolescents, les jeunes et les femmes) sans distinction de milieu social, de religion, d’ethnie et de race. Elle mène ses actions dans trois domaines qui sont: Santé – Education – Lutte contre la Pauvreté. Elle organise dans son centre, dans les quartiers et villages, des animations pour l’éducation des enfants, des jeunes et des femmes sur la paix, la non-violence, le civisme, la cohésion sociale, les IST/SIDA, la prostitution, le paludisme, l'hygiène, les violences sexuelles et sexistes dans les quartiers et villages.     


ONG Espoir-Vie à Abidjan

L’ONG Espoir-vie créée en 1995, travaille dans plusieurs domaines: l’éducation, la santé, l’environnement ainsi que la lutte contre la pauvreté. A travers les clubs d’amis des jeunes mis en place dans les quartiers et les groupements villageois composés de jeunes et de femmes, ceux-ci réalisent des activités sur la paix, la non-violence, la cohésion sociale, le droit humanitaire international , la citoyenneté, les violences basées sur le genre. En ville, les jeunes participent aux activités du centre: jeux, soutien aux études, projections de films éducatifs. Les jeunes et les femmes des quartiers et des villages sont encouragés à devenir acteurs de leur propre développement.